article artistes monde musiciens centerblog coups de gueule vie france musique moi fille article travail bande cheval amour argent rock image horreur
Rechercher· Les artistes et musiciens : tous des égoïstes frustrés
· Partie de pêche caniculaire
· Du Couple et du Célibat
· Les Vacances : quelle horreur !!!
· Journées du Patrimoine : pour ou contre ??
· Religions et Laïcité.
· 13 ans de Mariage et fière de ça !!
· Ce qui m'agace moi la mère de famille !!!
· Les régionales en rhone-alpes-auvergne
· Le coeur de mes filles....
· Pourquoi je suis athée...
· Racisme et consanguinité en France.
· Les gros cons et les maigres cons.
· Les familles nombreuses : pour moi, c'est EXIT !!
· Elle est...Il est...mais...
Date de création : 19.06.2015
Dernière mise à jour :
13.12.2015
22 articles
Quel monde de cons les musiciens et artistes !
C'est un métier qui ne paye pas, certes, mai c'est pas une raison pour être cons non plus et méprisants pour les autres...Ces mêmes autres qui eux aussi peinent dans leur vie quotidienne !!!
J'ai décidé de me mettre à la guitare acoustique, par amour de la musique, et pour me lancer un défi ; défi colossal lorsqu'il s'agit d'apprenhender un instrument difficile.
Pour avoir un prof de musique particulier, c'est la galère : ces messieurs sont tous surbookés ! on se demande bien pourquoi !!! parce que le nombre de personnes qui demandent à commencer un instrument n'est pas vraiment extraordinaire en France !!!!
C'est vrai que pour donner des cours de musique, il faut avoir des qualités que tout le monde n'a pas ; la plupart d'entre eux font ça sur un coin de table,pour se faire de l'argent de poche. C'est tout ! C'est fait exprès pour décourager les gens et empocher le fric, par contre.
Je me suis donc tourné vers une école de musique que je pensais plus adaptée pour cela. Le hic, c'était le concert de fin d'année dont j'en avais rien à fichtre vraiment. Se prendre pour une rock-star, très peu pour moi, franchement . J'ai fini ma crise d'adolescence depuis bien longtemps. De toutes façons, j'ai bien eu raison de m'en tenir à se sentiment, puisque :
- le groupe ne s'est réuni que mi-mars pour se produire début juin. Pas suffisant pour vraiment se préparer. D'autant que pendant les vacnaces, il n'y pas de cours, et que les groupes se réunissent tous les 15 jours .
- les gens ne sont pas vraiment motivés : personne ne vient vraiment, curieux comme chacun trouve toujours quelque chose à faire un jour, un soir
- l'école de musique n'assume pas non plus pas de chanteur pendant deux séances et encore, la personne qui a fait ça en avait rien à foutre. La son était dégueulasse, on passait notre temps à régler le matos.
Ai-je parlé du prof de musique ? Non ! Un con de première ! Le courant n'est jamais passé entre nous . Moi, un mec qui s'habille comme un connard bourgeois-cathos et qui ensuite se prend pour Hendrix, qui râle sur ses problèmes de fric parce que musicien , ça ne paye pas, qui ne sourit pratiquement jamais, qui ne plaisante pratiquement jamais...Mais qui par contre est tout différent avec les élèves qui s'installent dans tous les cours ( ils ont un fric fou, quand même ! C'est pas la crise pour tout le monde !!! )
Ce gros connard me prenait toujours 10 minutes en retard en s'attardant sur la poufiasse qui venait chercher sa fille en retard, mais qui faisait entrer la connasse d'élève qui s'inscrivait de partout bien à l'heure...BIEN A L'HEURE !!
Bref : favoritisme, débordement, orgueil, et interessement financier d epartout ! Il faut vouloir être une vache à lait avant d'être élève !!!
Ces enfoirés ne m'ont jamais envoyé d'invitation aux autres activités.
Jusqu'au concert, on va dire que j'ai fai avec parce que j'ai progressé malgré tout et que j'ai atteint tu mes objectifs personnels.
La répétition générale était médiocre. Et le concert s'est mal passé pour notre groupe.
Comme on devait se retrouver une dernière fois pour cette connerie de Fête de la musique, on s'est retrouvé une dernière fois pour une réunion de groupe : une connasse était en vacances, une autre a été averti à la dernière minute ( parce que niveau ventilation de l'info, ça foire dans cette école de musique ) ,et donc est arrivée en retard, les autres avaien d'autres réunions à la même heure ( ???? ), bref.
Nous avons donc fait un bilan de ce concert : l'autre frustré du cul n'étai pas content de nous. Les gens qui se sont investi le plus ( y'en avait ! ) ont dit que rien n'a été vraiment fait pour que le groupe fonctionne bien. Le connard a écouté, plutôt calmement, mais lorsque moi j'y ai mis mon grain de sel, il s'est mis en colère...
Au fil du cours, j'ai compris que vraiment, il ne pouvait pas m'encaisser. C'était subtil mais j'ai bien compris. Je l'avais déjà flairé, puisqu'il ne s'intéressait pas à moi lors des répèts et dans le groupe. Pendant les cours particuliers, il se rengorgeait de ce qu'il savait faire et passait largement 10 minutes à jouer le morceau à ma place en improvisant pour s'exercer. Un vrai trou du cul...
Quand je vois sa tronche de pauvre nase coïncé, je comprends qu'il soit frustré parce qu'il n'a ap sle charisme d eotue façon. Alors il se venge comme il peut !!!
Volontairement je ne mets pas le nom de cette école de musique de merde dans l'article, bien que, je puisse changer d'avis avec le temps.
Et je signale une chose : lorsqu'ils enregistrent le travail des élèves, ils vendent les CD AUX ELEVES.
Lorsqu'ils font des concerts, il n'y a pas de prix pour les proches des élèves ! Ce n'est pas très correct, ni commerçant !!!
Les élèves en fait payent des cours pour se produire sur scène GRATOS et c'est l'école de musique qui empoche le fric.
Tant qu'il y aura des dupes pour se prendre pour Nina Simone ou un groupe de rock, l'affaire suivra : il y a des gens qui viennent à cette école depuis des années !!! Simplement pour se prendre pour Hendrix ou je ne sais qui ! Le temps de petits concerts minables car là aussi , la sono, c'est de la merde.
Conclusion : le monde de la musique est un monde de gros nases,de gros cons bien égoïstes, qui ne pensent qu'à une chose : le fric qui leur fait tant défaut.
Z'ont qu'à travailler comme tout le monde et puis voilà ! La musique n'a jamais payé, il se faut à cette idée, bande de cons ! Oui, t'as joué pour Jamaïrocai et tu peux pas sacquer Halliday ...Et pourquoi ? Parce qu'Halliday s'est entouré de gens qui ne travaillent QUE pour lui , que c'est très confidentiel ?
Tu croyais peut-êtr qu'en portant une chemise à carreaux et des t-Shirts ramollos, t'allais te faire remarqué par des gros du showbizness ? Tocqaurd, va !
Moi, je n'ai pas ces rêves-là. Moi, je dis que de toutes façons, vous travaillez tous dans le confiendtiel, vous êtes tous serrés du cul...sauf lorsqu'il s'agt d'empocher le fric.
Vous pouvez toujours aller vous faire foutre avec moi AILLEURS !!
Pour moi, je pratique toujours de la guitare et j'ai amélioré mon jeu, pas grâce à vous mais grâce à MOI !
Et tant pis si je dois donner des récitals très privés avec trois-quatre personnes qui aiment ce que je fais et m'encouragent.
Pauvres gros cons que vous êtes TOUS !
Pour finir, cette année, mes gamines ont eu droit à un autre tocquard prétentieux de musicien de merde qui a fait découvrir la culture musicale aux gosses. Bon : pour un fois qu'ils ne chantent pas des chansonettes toutes nases...Mais alors ! Le spectacle, quelle misère...Et Monsieur avec la queue de cheval appropriée disait aux parents de se taire pour qu'on apprécie mieux son petit travail..alors que personne ne disait mot.
Ben ouais, on s'en fout un peu de tes paroles gnan-gnans que tu fais chanter à nos gamins... Surtout lorsque tu les entasse sur la scène toute petite et qu'on ne peut même pas voir nos gamins..Ben oui, ton travail d'artiste, on s'en fout, tu vois ! Tu crois quoi ? Vous les artistes, vous serrez du cul pour rester ENTRE VOUS !!! Et ensuite, vous vous plaignez de n'être pas apprécié par les nases et la populace qui n'y comprend rien !
On récolte ce qu'on sème, non ?
CéCé.